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PILATES

NOS PROGRAMMES DE PILATES

Cette méthode harmonise votre silhouette, unit l’esprit au corps et aide à retrouver un équilibre mental et physique.

PILATES

Le Pilates permet de tonifier et renforcer le corps en profondeur, d’atténuer les tensions et de réduire le stress pour se détendre en travaillant certains mouvements corporels avec souplesse et harmonie. On inspire et on expire profondément, chaque mouvement doit être réfléchi et ressenti,  on ferme les yeux et on se concentre sur les muscles qui travaillent…

C’est une discipline qui a pour but d’harmoniser la silhouette, d’améliorer la souplesse musculaire, soulager les douleurs lombaires et articulaires grâce aux étirements et aux exercices de mobilisation tout en apportant plus de force et d’énergie, renforcer le gainage et améliorer la posture.

Elle repose sur la pleine conscience, reconnue pour soulager les maux de dos, elle est également très efficace pour tonifier la sangle abdominale et retrouver un ventre plat !

PILATES BARRE

Le Pilates Barre, concept venu des Etats-Unis, est un entraînement inspiré de la danse classique. Il permet d’affiner et modeler votre corps, tonifier les muscles posturaux, renforcer votre ceinture abdominale et développer les muscles tout en longueur avec grâce et élégance.

Sans la traditionnelle barre, votre attention est concentrée sur les muscles assurant la stabilité et la puissance, sans sous-estimer la difficulté due à la rigueur de la danse classique.

Les danseurs de ballet sont parmi les athlètes les plus musclés. Le Pilates-barre associe le cardio à des exercices fortement ciblés de haute répétition qui accélère la perte des calories.

Ce cours permet de modeler votre corps avec élégance.
 Il favorise la coordination des mouvements et l’équilibre,  tout en développant la musculature des jambes, des fessiers et de la ceinture abdominale.

PILATES GARUDA

Né d’une combinaison entre mouvement du corps et esprit, le Garuda permet de travailler sur la fonctionnalité du corps, tout en prenant conscience de celui-ci.

  • Le  Pilates  tonifie et renforce le corps en profondeur. 
  • Le Yoga travaille les postures et la respiration.
  • La Danse permet l’élégance et la souplesse.
  • Le Taï-chi  travaille sur l’énergie et l’ancrage .

Allier les quatres disciplines à l’avantage de faire travailler des zones du corps que chacune des disciplines ne peut pas atteindre à elle seule.

 La méthode Garuda permet d’obtenir un corps plus fort, plus souple, plus coordonné et plus endurant avec une sensation de légèreté et de bien être!

PILATES YOGA 

Pilates et Yoga sont deux méthodes différentes mais qui se rejoignent sur de nombreux points. L’objectif d’un cours de Pilates-yoga est de profiter des bienfaits de ces deux grandes techniques : le travail du corps réalisé en Pilates et le bien-être du Yoga.  Le cours est composé d’exercices de renforcement musculaire, de gainage, d’étirements et de phases de détente et de relaxation.

Le Pilates-yoga permet de gagner en force, en souplesse, en stabilité et d’aider à maintenir la masse musculaire. Les muscles profonds sont renforcés et certaines douleurs (lombaires notamment) sont atténuées. La posture est également améliorée, le corps plus gainé, le lâcher-prise assuré grace à la respiration, la connexion avec soi et l’énergie qui circule dans tout le corps!

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